L’été 2023 de Vacances Plein les Yeux !

33ème année d’existence pour l’opération « Vacances Plein les Yeux » 2023 !

Cet été, 13 séjours (« la bricolo’colo », « nos jours heureux », « la vie d’un festivalier », « la ferme en folie », « la tête à l’envers », « autour d’un château », « destination Vendée », « le royaume de la soupe enchantée », « voyage en rivière inconnue », « évasion en bord de lac », « village tribal », « les pieds dans l’eau » et « village tribal final »), ont été proposés aux enfants et jeunes de notre département et ont totalisé 220 inscriptions pour 228 places proposées, soit un taux de remplissage à 96 %.

Les Centres Sociaux et Socioculturels de :
- Pays Ménigoutais,
- Airvaudais Val du Thouet,
- Nueil Les Aubiers,
- Les Unis Vers (Champdeniers),
- La Colporteuse (Argentonnay)
en ont été les organisateurs.

Rappelons que ce dispositif de mutualisation des séjours permet d’offrir, sur chaque territoire couvert par un Centre Socioculturel, une offre de séjours en direction des enfants et des jeunes, plus importante et variée que ce que chacun pourrait offrir individuellement

Comme chaque année, les familles ont pu bénéficier des aides aux vacances de la CAF (VACAF) et de la MSA.

Nous vous donnons rendez-vous en 2024 pour de nouvelles aventures !

En attendant, vous pouvez consulter le petit bilan quantitatif par ici.